M2 Droit des médias Électroniques

Le Master 2 « Droit des médias électroniques » constitue une formation existante depuis 1989 (le DES « Droit des médias », devenu DEA puis master 2) à la Faculté de droit et de science politique d’Aix-Marseille. Il a formé plusieurs générations d’étudiants dont certains sont les enseignants-chercheurs et les professionnels de l’actuelle équipe pédagogique.

Les diplômés de ce master suivent des carrières particulièrement variées : avocats, juristes média et IP/IT dans des entreprises du secteur de la musique, de l’audiovisuel, du cinéma et du jeu vidéo et des organismes de contrôle comme le CSA, l’ARCEP, le CNC, la SACEM, créateurs de start-up, DPO, community manager, digital analyst, digital brand manager, etc. (v. les comptes LinkedIn des anciens élèves). S’appuyant sur sa formation à la recherche juridique, les meilleurs diplômés peuvent aussi s’inscrire en doctorat.

L’enseignement dans le Master croise des cours sur les principales connaissances requises en droit du numérique (droit des contrats des médias, propriété intellectuelle, droit des réseaux, droit des programmes, droit des données, droit de la publicité, droit fiscal des médias…) et formation appliquée (organisation d’un colloque annuel, rédaction d’articles sur l’actualité des médias, participation à des concours de plaidoiries, maîtrise des outils informatiques et séminaires de préparation à la recherche d’emplois).

Les responsables du Master sont frederic.laurie@univ-amu.fr et philippe.mouron@univ-amu.fr.

Le Master 2 « Droit des médias électroniques » est présent sur les réseaux sociaux à l’adresse unique @M2DMELEC
https://www.facebook.com/m2dmelec/
https://twitter.com/M2DMELEC
https://www.instagram.com/m2dmelec/

Télécharger la plaquette

Télécharger

Télécharger (PDF, 281KB)